Passer au contenu principal

Politiques de confidentialité et aux témoins

Global X Investments Canada Inc. (désignée dans la présente politique par les termes « nous », « notre » et « nos » ) s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels qu’elle recueille, utilise et conserve dans le cadre de ses activités. Nous disposons d’un chef de la conformité qui est responsable de la gouvernance globale de la protection des renseignements personnels. La présente politique décrit la manière dont nous pouvons recueillir, conserver, utiliser et communiquer vos renseignements personnels. Cette politique peut être modifiée de temps à autre sans préavis. Veuillez la lire et communiquer avec nous si vous avez des questions.

Qu’est-ce qu’un renseignement personnel?

Les renseignements personnels désignent les renseignements qui permettent de vous identifier. Il peut s’agir de votre âge, de votre état matrimonial, de vos antécédents professionnels, de votre numéro d’assurance sociale, de vos antécédents en matière de crédit, de votre adresse domiciliaire, de votre adresse électronique personnelle ou de votre numéro de téléphone.

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels directement auprès de vous ou indirectement par l’entremise d’une personne à qui vous avez fourni une autorisation à cet effet ou auprès de tiers, conformément au droit applicable. Les renseignements que nous pouvons recueillir ou recevoir de vous dépendent de votre relation avec nous.

Principes régissant la protection des renseignements personnels

Cette politique repose sur les principes normalisés de protection des renseignements personnels qui nous guident dans le cadre de la collecte, de l’utilisation et de la communication de renseignements personnels.

Responsabilité

Nous sommes responsables des renseignements personnels que nous contrôlons. Ainsi, nous établissons des politiques et procédures en matière de protection des renseignements personnels, formons notre personnel à leur utilisation et les mettons en œuvre afin de promouvoir le respect des principes de protection des renseignements personnels. Nous disposons d’un chef de la conformité qui est responsable de la gouvernance des renseignements personnels sous notre contrôle ainsi que de la gestion de la conformité à la présente politique de protection des renseignements personnels.

Nos politiques et procédures régissent la façon dont nous traitons vos renseignements personnels. Il incombe à chaque employé de respecter et de protéger les renseignements personnels auxquels il peut avoir accès.

Détermination du but

Nous vous informerons des raisons pour lesquelles nous pouvons recueillir, utiliser et communiquer vos renseignements personnels et nous ne recueillerons, n’utiliserons et ne communiquerons vos renseignements personnels qu’à ces fins.

Consentement et choix

Nous obtiendrons votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de vos renseignements personnels et vous pourrez révoquer ce consentement en tout temps, sous réserve des exigences légales et réglementaires. Dans certains cas, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains services et produits si vous ne consentez pas ou si vous retirez votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la communication des renseignements requis.

Limitation de la collecte

Nous limitons la collecte de vos renseignements personnels à ce que nous jugeons nécessaire aux fins que nous vous indiquons et nous ne recueillons que les renseignements personnels dont nous avons besoin à ces fins.

Utilisation et communication limitées

Nous n’utilisons ni ne communiquons vos renseignements personnels à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis, sauf avec votre consentement ou conformément à la loi. De plus, nous utiliserons ou communiquerons vos renseignements personnels uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

Conservation

Vos renseignements personnels ne seront conservés que pendant la durée raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif visé ou satisfaire aux exigences légales. Ces exigences s’appliquent également aux tiers qui travaillent avec nous.

Pour déterminer la période de conservation appropriée, nous tenons compte de différents critères, notamment les fins auxquelles nous traitons vos renseignements personnels, la nécessité de conserver vos renseignements personnels pour vous fournir des produits et des services, ainsi que toutes les exigences légales et réglementaires applicables. Nous pouvons conserver des renseignements personnels au-delà des périodes de conservation prévues en raison d’exigences réglementaires ou en réponse à une question d’ordre juridique.

Exactitude

Nous conservons vos renseignements personnels sous une forme aussi exacte, complète et à jour que nécessaire pour servir aux fins auxquelles ils ont été recueillis. Nous nous engageons à maintenir l’exactitude de vos renseignements personnels et pouvons déployer des efforts raisonnables pour que vos renseignements soient complets et à jour.

Protection

Nous avons mis en place des mesures de protection contre l’accès, la communication, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés, le vol, l’utilisation abusive ou la perte de vos renseignements personnels qui peuvent être en notre possession ou sous notre contrôle. Ces mesures de protection sont appropriées compte tenu de la sensibilité des renseignements.

Transparence

Nous avons mis en place des politiques et des procédures qui sensibilisent nos employés à leurs responsabilités en matière de collecte, d’utilisation, de communication et de gestion des renseignements personnels que nous pouvons recueillir.  Nous dispensons à nos employés une formation annuelle sur notre politique en matière de protection des renseignements personnels.

Accès et droits individuels

Vous pouvez demander l’accès aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez également demander une correction ou une mise à jour de ces renseignements personnels.

Vous pouvez faire cette demande directement en envoyant un courriel à l’adresse [email protected] ou par la poste, à l’adresse ci-dessous. Nous aurons besoin de renseignements précis de votre part pour traiter votre demande. Selon la nature de votre demande, nous pouvons vous exiger des frais. Le cas échéant, nous vous en aviserons avant de donner suite à votre demande. Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir certains des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, nous vous en donnerons la raison.

Communiquez avec nous

Si vous avez des questions au sujet de cette politique, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse [email protected] ou par la poste à l’adresse ci-après :

Chef de la conformité
Global X Investments Canada Inc.
55 University Avenue, bureau 800
Toronto (Ontario)
M5J 2H7

Comment signaler une préoccupation ou obtenir de plus amples renseignements

ÉTAPE 1 : Posez votre question ou exprimez votre préoccupation

Le meilleur moyen d’obtenir une réponse à une préoccupation ou à une question est d’en faire immédiatement part à notre service à la clientèle par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 1-866-641-5739

ÉTAPE 2 : Faites part de votre préoccupation au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Si notre service à la clientèle n’est pas en mesure de répondre à votre préoccupation ou à votre question, vous pouvez la soumettre aux échelons supérieurs en procédant de la manière suivante :

  • Demandez à la personne avec qui vous communiquez dans le cadre de l’étape 1 de le faire en votre nom.
  • Faites part de vos préoccupations directement au chef de la conformité par courriel à l’adresse [email protected]

ÉTAPE 3 : Soumettre la préoccupation ou la question aux échelons supérieurs

Si, après avoir communiqué avec nous, vous estimez que votre problème n’a pas été traité de manière adéquate, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada :

  • Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
    Téléphone : 1-800-282-1376
    Site Web : www.priv.gc.ca

Global X Investments Canada Inc.  –  Politique relative aux témoins

Nous vous remercions de votre visite sur notre site Web et de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous aimerions vous parler de notre politique relative aux témoins et de la façon dont nous utilisons les témoins et les technologies similaires sur notre site Web.

Le fait que vous utilisiez notre site Web signifie que vous acceptez les conditions générales d’utilisation suivantes. Les termes « nous », « notre » et « nos » désignent toute filiale ou société affiliée de Global X Investments Canada Inc. et les termes « vous », « votre » et « vos » désignent toute personne qui consulte notre site Web. Cette politique peut être modifiée de temps à autre sans préavis. Le fait que vous utilisiez notre site Web signifie que vous acceptez que des témoins soient sauvegardés sur votre appareil conformément aux conditions de cette politique. Si vous ne souhaitez pas accepter les témoins de notre site Web, veuillez prendre les mesures nécessaires pour désactiver les témoins, décrites dans cette politique.

1. Qu’est-ce qu’un témoin?

Un témoin est un fichier de données créé par un serveur Web lorsque vous consultez un site Web. Ces fichiers indiquent comment et quand utiliser un site Web. Il est placé sur votre ordinateur, votre téléphone intelligent, votre téléviseur intelligent ou votre tablette (un « appareil ») lorsque vous accédez au site Web, sous forme de petit fichier texte. Il existe deux principaux types de témoins :

  • Témoins temporaires : il s’agit de témoins qui expirent lorsque vous quittez le site. Les témoins temporaires permettent au site Web de vous reconnaître lorsque vous naviguez d’une page à l’autre lors d’une même session de navigateur et vous permettent d’utiliser le site Web de la façon la plus efficace possible. Par exemple, les témoins temporaires permettent à un site Web de se rappeler qu’un utilisateur a placé des articles dans son panier.
  • Témoins persistants : contrairement aux témoins temporaires, les témoins persistants sont stockés sur votre appareil d’une séance de navigation à l’autre jusqu’à leur expiration ou leur suppression. Ils permettent au site Web de vous « reconnaître » à votre retour, de vous rappeler vos préférences et d’adapter les services à vos besoins. 
  • Nous utilisons à la fois des témoins temporaires et des témoins persistants sur nos sites Web.

2. Raisons pour lesquelles Global X Investments Canada utilise des témoins

De nombreux témoins sont conçus pour vous permettre d’utiliser de façon optimale les sites Web que vous consultez. De la même manière, nous utilisons des témoins pour recueillir des renseignements sur votre activité sur notre site Web, ce qui nous permet d’améliorer votre expérience utilisateur. Cela permet, par exemple, de charger plus rapidement des pages Web ou d’accéder plus efficacement à des documents volumineux. Heureusement, le type de renseignements que nous pouvons recueillir sur notre site Web pour permettre ces gains d’efficacité ne permet pas de vous identifier personnellement et ne peut inclure votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique, à moins que vous ne les fournissiez explicitement.

En consentant à l’utilisation de témoins sur notre site Web lorsque vous entrez, vous reconnaissez et convenez que nous pouvons :

i) suivre et consigner l’information en vue de l’utiliser dans des systèmes et à des fins promotionnelles, de dépannage, d’administration, d’analyse et de production de rapports;

ii) utiliser vos renseignements de l’une des façons suivantes :

  • suivre et consigner le nombre total de visiteurs sur notre site Web et les sections que ceux-ci consultent, au moyen de témoins;
  • analyser notre site Web, par exemple pour recueillir de l’information qui nous aidera à comprendre les habitudes de navigation des personnes qui visitent notre site Web;
  • compiler des rapports statistiques sur l’activité du site Web, par exemple le nombre de visiteurs et les pages qu’ils consultent;
  • améliorer la fonctionnalité de notre site Web en stockant temporairement toute information que vous pouvez entrer dans des outils, comme des calculatrices ou des démonstrations sur nos sites Web; dans certains cas, nous souvenir de renseignements vous concernant lorsque vous consultez notre site;
  • consigner votre visite sur notre site Web, les pages que vous avez consultées et les liens que vous avez suivis. Nous utilisons ces renseignements pour adapter notre site Web à vos intérêts et pour identifier les produits ou services susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons aussi communiquer ces renseignements à des tiers à ces fins.

3. Utilisation des témoins; tiers

Un témoin est une petite quantité de données qui est stockée par votre navigateur Web lorsque vous consultez notre site Web. Tous les témoins ont un propriétaire qui vous indique à qui appartient le témoin. Sur l’ensemble de notre site Web, nous utilisons des témoins internes qui sont installés dans le domaine globalx.ca, ainsi que des témoins tiers qui sont installés pour notre compte par des tiers.

Nous pouvons utiliser des témoins internes sur notre site Web notamment aux fins suivantes :

  • aider à recueillir et à compiler de l’information telle que le nombre de visiteurs sur notre site Web, leur origine et les pages qu’ils consultent;
  • diffuser des publicités adaptées à vous et à vos centres d’intérêt ou mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires.

Nous pouvons utiliser des témoins et des outils de tiers sur nos sites Web, notamment Salesforce, Facebook, Adobe Analytics, Google Analytics, Google Campaign Manager 360 et Mouseflow à ces fins. Nos tiers fournisseurs peuvent également utiliser des témoins ou des outils semblables pour diffuser des publicités à l’extérieur de notre site Web qui pourraient être pertinentes pour vous et conformes à vos intérêts. Nous pouvons également partager des données anonymisées avec nos tiers fournisseurs de services afin de mieux segmenter et cibler les publicités qui vous intéressent. Nos tiers fournisseurs de services peuvent également avoir leurs propres politiques en matière de témoins et de protection des renseignements personnels que nous vous recommandons d’examiner directement sur leurs sites Web.

Nous pouvons combiner les renseignements recueillis au moyen de ces témoins et outils de tiers à tout autre renseignement permettant de vous identifier que nous pourrions avoir. Dans certains cas, nous pouvons recueillir votre adresse de protocole Internet (adresse IP) ou tout autre identifiant d’appareil similaire à la date de votre visite sur notre site Web. Encore une fois, toutes ces mesures sont prises pour mieux vous servir et mieux répondre à vos besoins particuliers.

4. Publicité ciblée par centres d’intérêt

La publicité ciblée par centres d’intérêt nous permet de diffuser des publicités qui sont plus pertinentes pour vous et plus pertinentes à vos intérêts. Cela fonctionne en vous montrant des publicités basées sur vos habitudes de navigation et la façon dont vous avez interagi avec ce site et d’autres sites.

Lorsque vous naviguez sur notre site Web, certains des témoins placés sur votre ordinateur seront des témoins publicitaires, afin que nous puissions comprendre les types de pages qui vous intéressent. Nous pouvons alors afficher des publicités sur votre navigateur en fonction de ces intérêts perçus. Ces témoins ne contiennent pas de renseignements personnels ou financiers vous concernant, mais peuvent contenir un identifiant unique nécessaire au processus de reciblage. Nous et nos tiers fournisseurs de services pouvons utiliser l’association multiappareil pour diffuser des publicités pertinentes sur un autre appareil à l’aide d’un identifiant unique. Si vous accédez à l’une de ces publicités, nous pourrons également faire le suivi du taux de réponse et de l’activité du site Web qui y est associée.

Nous travaillons également avec des tiers fournisseurs de publicité qui recueillent et utilisent l’information sur vos visites à ce site Web et à d’autres sites Web (mais pas votre nom, votre adresse courriel, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone) pour vous montrer de la publicité susceptible de vous intéresser. Il s’agit notamment de publicité affichée sur nos sites et la publicité de Global X Investments Canada qui peut être affichée sur les sites Web de tiers.

6. Refuser les témoins

Vous pouvez limiter le recueil de vos renseignements en désactivant les témoins dans votre navigateur. Vous pourriez également modifier les paramètres de votre navigateur pour que ce dernier obtienne votre autorisation chaque fois qu’un site Web tente de créer un témoin. Cependant, notre site Web (et de nombreux autres) a besoin des témoins pour offrir certaines fonctionnalités. Si vous choisissez de désactiver les témoins, certains des services offerts sur nos sites Web pourraient ne pas fonctionner correctement.

7. Sites Web et liens autres que ceux de Global X Investments Canada Inc.

Notre site Web peut contenir des liens vers des sites Web autres que ceux de Global X Canada. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces sites Web de tiers. Lorsque vous accédez à d’autres sites Web à partir du nôtre en utilisant les liens fournis, les opérateurs de ces sites Web peuvent utiliser des témoins conformément à leurs propres politiques, qui peuvent différer des nôtres. Vous devriez lire attentivement leurs politiques en matière de protection des renseignements personnels et de témoins avant de leur fournir des renseignements personnels.

8. Gestion de vos paramètres de témoins

Vous pouvez gérer vos paramètres de témoins directement dans votre navigateur Internet, si vous le souhaitez.

Vous pouvez refuser, accepter ou retirer des témoins en tout temps en utilisant les paramètres de votre navigateur Internet. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet pour qu’il vous avertisse chaque fois qu’un nouveau témoin est sur le point d’être stocké sur votre ordinateur, afin que vous puissiez décider de l’accepter ou de le refuser. Veuillez consulter les rubriques d’aide de votre navigateur pour obtenir de plus amples renseignements. Veuillez noter que certaines parties de notre site Web peuvent ne pas fonctionner correctement si vous refusez certains témoins.

Pour vous aider à démarrer, nous vous fournissons ci-dessous des guides de témoins pour votre navigateur :

9. Mise en garde concernant la fonctionnalité automatique des témoins

Les navigateurs, comme Microsoft Internet Explorer, vous permettent de stocker des mots de passe et des identifiants de connexion afin que vous n’ayez pas besoin de les saisir à nouveau chaque fois que vous accédez à des sites Web. Nous vous conseillons vivement de ne pas utiliser cette fonctionnalité pour éviter toute utilisation non autorisée de vos comptes en ligne.

10. Modifications

Nous pouvons modifier cette politique de temps à autre sans vous en informer. Lorsque nous le faisons, nous affichons la politique modifiée sur cette page. Nous vous encourageons à revenir souvent sur cette page pour rester informé.

11. Nous joindre

Si vous avez des questions concernant cette politique relative aux témoins, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse [email protected] ou par la poste à l’adresse suivante :

Chef de la conformité 55 University Avenue, bureau 800
Toronto (Ontario)
M5J 2H7

Tout placement dans des produits négociés en bourse (les « Fonds Global X ») gérés par Global X Investments Canada Inc. peut donner lieu à des commissions, à des frais de gestion et à des dépenses. Les produits de Global X ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Certains Fonds Global X peuvent être exposés à des techniques de placement à effet de levier susceptibles d’amplifier les gains et les pertes et d’entraîner une plus grande volatilité de la valeur. Ils pourraient aussi être soumis à un risque de placement agressif et à un risque de volatilité des prix. Ces risques sont décrits dans le prospectus. Les Fonds du marché monétaire de Global X ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Federal Deposit Insurance Corporation ou tout autre organisme public d’assurance dépôts. Rien ne garantit que le fonds du marché monétaire sera en mesure de maintenir sa valeur liquidative par titre à un montant constant ou que le plein montant de votre investissement dans le Fonds vous sera retourné. Le rendement passé n’est pas garant du rendement futur. Le prospectus contient des renseignements détaillés importants au sujet des Fonds Global X.

Global X Investments Canada Inc. (« Global X ») est une filiale en propriété exclusive de Mirae Asset Global Investments Co., Ltd. (« Mirae Asset »), l’entité de gestion d’actifs de Mirae Asset Financial Group établie en Corée. Global X est une société constituée sous le régime des lois du Canada et est le gestionnaire, le gestionnaire de placements et le fiduciaire des Fonds Global X.

© 2024 Global X Investments Canada Inc. Tous droits réservés.