Passer au contenu principal
Communiqués

FNB HORIZONS ANNONCE LES RATIOS FINAUX POUR LES REGROUPEMENTS DE TITRES

24/03/20 - 12:00 am

TORONTO – Le 18 mars 2020 – Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (« FNB Horizons ») annonce aujourd’hui que, compte tenu de la volatilité récente persistante des marchés, elle a l’intention d’apporter les révisions suivantes au regroupement d’actions ou de parts (individuellement, un « titre », ou collectivement, les « titres ») de certains fonds négociés en bourse (les « FNB ») initialement annoncés au moyen d’un communiqué daté du 6 mars 2020 et modifié dans un communiqué daté du 10 mars 2020, comme il est indiqué dans le tableau ci-après.

Regroupements de titres

Après la clôture des négociations, le vendredi 20 mars 2020, à la Bourse de Toronto (la « TSX ») ou à la NEO Bourse inc. (la « NEO Bourse »), les titres de chacun des FNB énumérés dans le tableau ci-après seront regroupés en fonction du ratio final indiqué (le « ratio final de regroupements ») et commenceront à être négociés après les regroupements, le lundi 23 mars 2020, date de prise d’effet des regroupements. Les ratios de regroupements initialement annoncés le 6 mars 2020 (le « ratio initial de regroupements ») et modifiés le 10 mars 2020 (le « ratio modifié de regroupements ») sont également présentés dans le tableau aux fins de comparaison seulement.

Symbole Ratio final de
regroupements
Ratio modifié de
regroupements
Ratio initial de
regroupements
HEU 1 : 20 1 : 10 1 : 4
HFD 1 : 4 1 : 4 1 : 4
HGD 1 : 4 1 : 4 1 : 4
HMJU 1 : 20 1 : 10 1 : 10
HMUS /
HMUS.U
1 : 4 1 : 4 1 : 4
HOU* 1 : 10 1 : 5 N/A
HQD /
HQD.U
1 : 4 1 : 4 1 : 4
HXD 1 : 4 1 : 4 1 : 4

 

* Aucun regroupement d’actions pour HOU n’a été inclus dans le communiqué initial daté du 6 mars 2020.

Lorsqu’un regroupement de titres a lieu, la valeur liquidative par titre est augmentée selon le même ratio que celui du regroupement de titres, de sorte que le regroupement de titres n’a aucune incidence sur la valeur de la position totale des titres de l’investisseur. Le coût par titre pour un investisseur est également majoré du même ratio que celui relatif au regroupement des titres, bien que son coût total demeure inchangé.

Aucune fraction de titres ne sera émise. Si le regroupement donne lieu à une fraction de titres, le nombre de titres après le regroupement sera arrondi à la baisse au nombre entier le plus près, dans le cas d’une participation fractionnaire inférieure à 0,5, ou arrondi au nombre entier le plus près, dans le cas d’une participation fractionnaire égale ou supérieure à 0,5.

FNB Horizons se réserve le droit d’annuler ou de modifier ces mesures avant la date de prise d’effet si nous le jugeons approprié.

Renseignements à l’intention des porteurs de titres

Les porteurs de titres des FNB n’ont pas à prendre de mesures pour effectuer ces opérations. Les comptes de courtage des porteurs de titres seront automatiquement mis à jour pour tenir compte des regroupements. Il se peut que le courtier d’un porteur de titres prenne plusieurs jours pour consigner ces opérations dans le compte du porteur de titres (la « période de règlement »). Toutefois, le porteur de titres est toujours en mesure de négocier les titres des FNB pendant cette période. Dans un tel cas, FNB Horizons recommande aux investisseurs de communiquer avec leur courtier par téléphone au cours de la période de règlement afin de négocier les titres après le regroupement.

Tout placement dans des produits négociés en bourse (les « Fonds Global X ») gérés par Global X Investments Canada Inc. peut donner lieu à des commissions, à des frais de gestion et à des dépenses. Les produits de Global X ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Certains Fonds Global X peuvent être exposés à des techniques de placement à effet de levier susceptibles d’amplifier les gains et les pertes et d’entraîner une plus grande volatilité de la valeur. Ils pourraient aussi être soumis à un risque de placement agressif et à un risque de volatilité des prix. Ces risques sont décrits dans le prospectus. Les Fonds du marché monétaire de Global X ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Federal Deposit Insurance Corporation ou tout autre organisme public d’assurance dépôts. Rien ne garantit que le fonds du marché monétaire sera en mesure de maintenir sa valeur liquidative par titre à un montant constant ou que le plein montant de votre investissement dans le Fonds vous sera retourné. Le rendement passé n’est pas garant du rendement futur. Le prospectus contient des renseignements détaillés importants au sujet des Fonds Global X.

Global X Investments Canada Inc. (« Global X ») est une filiale en propriété exclusive de Mirae Asset Global Investments Co., Ltd. (« Mirae Asset »), l’entité de gestion d’actifs de Mirae Asset Financial Group établie en Corée. Global X est une société constituée sous le régime des lois du Canada et est le gestionnaire, le gestionnaire de placements et le fiduciaire des Fonds Global X.

© 2025 Global X Investments Canada Inc. Tous droits réservés.